Zaz

haute-couture designs

Thursday, January 07, 2010

eco-fashion ou mode écolo

j'aime beaucoup vivienne westwood, de passage à Londres je suis allée voir la boutique de sous-vêtements de son fils "agen provocateur".
elle est excentrique et classique à la fois avec une prédilection évidente pour les costumes d'époque revisités. cela donne des "tenues" d'une modernité folle.
je pourrais très bien me voir dedans. c'est la vielle dame de la haute-couture la plus jeune.

donc je tombe sur une lettre de nouvelles et elle y est, un click et je suis dans "ecouterre", un site dédié à la "fashion up^ " la mode qui monte: le bio ou écolo car c'est un peu confus.






les images des créations de vivienne westwood sont sublimes ici

un click plus loin et je suis sur des bijoux fabriqués avec des aiguilles de tricot ici, cela ne pouvait que m'intéresser. ce n'est pas une idée nouvelle, les bouts en plastique des brosses à dents sont diffusées sur le net avec leurs poils arrachés, le manche tordu à l'aide d'un bain dans de l'eau bien bouillante ainsi que les aiguilles à tricoter torturées de la même manière.
sauf que la créatrice a bien soigné les détails (la moindre des choses aurait-on envie de dire).

seul hic: peut-on parler d'écologie quand d'autres gens voudront rechercher ces aiguilles en plastique et les utiliser en quantité dans un seul bijou? c'est un peu comme l'histoire du sac écolo tricoté à partir de bandelettes faites à partir de dizaines d'autres sacs en plastique que vous demanderez à vos amis de garder pour vous et que vous enfoncerez dans vos sacs en plastique au supermarché pour en avoir suffisamment.

horreur si le sac est à votre goût parce que vous recommencerez et en fairez cadeau et tout le monde trouvera l'idée géniale, quoi, un seul sac pour les courses??? tu parles; des tonnes de sacs pour un seul.

le danger c'est quand le résultat est "beau" comme pour les bijoux-aiguilles à tricoter.

le but c'est aussi quand même d'arrêter d'avoir recours au plastique et toutes les matières synthétiques produites à partir de dérivés du pétrole. donc quelque chose m'échappe ou alors on ferme les yeux et on crée encore plus de besoins quant aux matières synthétiques?!

i am a fan of vivienne westwood and she has released a new line of eco wallpaper check it here
otherwise i love the vintage knitting needle-jewelry here on ecouterre a word that could stand for "earth-aware" écoute meaning "being aware/listening to" and terre meaning earth.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home